s'abonner au flux RSS
partager
imprimer la pageexporter en PDF
Espace contributeurs

Merci de vous identifier

Se connecter

Observatoire des oiseaux marins & côtiers

In Vivo

 

ZA La Grande Halte
29940 LA FORET-FOUESNANT
Tel : 02 98 51 41 75

Site internet


www.invivo-environnement.com

Personnes contact

  • Didier GRODEMANGE & Philippe BORNENS – Cogérants
  • Alexis CHEVALLIER – Chargé d’études oiseaux & mammifères marins
    - Etudes terrains et analyses des impacts pour les projets d’énergies marines renouvelables (exemple : projet de parc éolien en mer de la baie de Saint-Brieuc)
    - Projet de R & D sur le développement de nouvelles méthodes de suivi en mer par photos aériennes (projet JONATHAN labellisé Pôle Mer Bretagne Atlantique).
Description
Bureau d’études spécialisé dans le domaine marin, littoral et aquatique, IN VIVO intervient dans le cadre de travaux et d’investigations en mer et sur le littoral (énergies marines renouvelables, travaux portuaires, inventaires Natura 2000). IN VIVO conseille et accompagne les porteurs de projets privés ou publics depuis les campagnes de terrain pré-projet à la Maîtrise d’Œuvre, des dossiers d’autorisation (études réglementaires et études d’impact environnemental) aux suivis environnementaux. Spécialiste de l’exploitation et de la valorisation des données, notamment cartographiques (SIG), IN VIVO intervient dès l’acquisition des données en mer.

  • Surveys océanographiques (mesures et études hydrographiques, géophysiques, sédimentologiques et biologiques)
  • Etudes d’impact sur l’environnement
  • Suivi écologique
  • Maîtrise d’œuvre et ingénierie maritime
  • Recherche et développement
IN VIVO et les oiseaux marins

IN VIVO Environnement réalise des suivis côtiers et en mer (Distance sampling) en bateau ou en avion. Le bureau d’étude rédige également des études d’impacts et incidences Natura 2000. Enfin In VIVO est actif en R & D sur des nouvelles méthodes de suivis en mer (projet JONATHAN).

 

Interreg et Fond européen de développement

The PANACHE project was selected under the European cross-border cooperation programme INTERREG IV A France (Channel) – England, co-funded by the ERDF

Un outil du projet
PANACHE

Ministère de la transition écologique et solidaire